Dans le dressing d’une femme de pouvoir

Se distinguer dans la marée grise des costumes d’homme plutôt que de s’y fondre, valoriser sa féminité plutôt que la masquer sous des uniformes passe-partout…  Depuis Jeanne d’Arc fondue dans son armure masculine et Marie-Antoinette affichant une opulence vestimentaire plus élaborée que toute reine de France avant elle, le look des femmes de pouvoir véhicule un message.

Pour Michelle Obama, pas de doute possible : « Je porte ce que j’aime, c’est ça qui rend confortable et belle.  ». Depuis 20 ans, les codes vestimentaires des femmes de pouvoir ont gagné en souplesse. De plus en plus de femmes s’affranchissent des contraintes du tailleur strict ou du costume pantalon de leurs aînées, obligées de gommer tout signe de féminité pour s’imposer dans des univers masculin.

Aujourd’hui on observe davantage de liberté avec des robes, des talons, des couleurs. Paradoxalement, la gestion de l’allure se professionnalise et rien n’est laissé au hasard, en commençant par le visage, la façon de se coiffer et de se maquiller…

Et chose intéressante, plus les postes à responsabilité se féminisent, plus la businesswoman inspire les créateurs. Exit l’uniforme passe-partout : on sait désormais conjuguer crédibilité et ultra-féminité. Le vestiaire de la femme d’affaires devient un nouveau langage du pouvoir.

 

Ces femmes qui manient le power dressing à la perfection

 

VICTORIA BECKHAM

 

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Avec un style beaucoup plus casual aujourd’hui, Victoria Beckham est devenue une icône de mode. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a réussi à imposer son style avec le succès de sa marque éponyme.  La diva affectionne les coupes minimalistes pour un look subtil et légèrement androgyne. Elle apprécie cependant la nouveauté et la francheur avec de temps à autre, des robes over fittés. On ne la voit que rarement sans ses talons de 15 centimètres qui lui ont permis d’assoir son autorité dans l’industrie de la mode

 

 

MICHELLE OBAMA

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Michelle Obama est l’incarnation de ce que nos amis américains appellent le « Power Dressing ». Elle a su faire de ses looks un accessoire de pouvoir et ses tenues sont abondamment commentées dans la presse US.  Michelle Obama durant ses 8 années en tant que première dame des Etats-Unis a su imposer son style.Elle sait que les couleurs vives possèdent un impact immédiat sur le public ! Il est donc fréquent de la voir porter des robes structurées, aux couleurs vibrantes et aux imprimés texturés ! Ce style lui donne assurément un air féminin et lui permet de se distinguer du haut de ses fonctions.

 

ANGELINA JOLIE

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Entre Versace et Gerard Darel, Mrs Jolie-Pitt sait pertinemment comment s’approprier les pièces de designers et leur donner le power dressing ! Qu’elle se rende à une conférence politique ou sur un tapis rouge, elle reste féminine en tailleur et pantalon et privilégie les couleurs neutres comme le bleu ou le noir.

 

EMMA WATSON

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L’ambassadrice d’UN Goodwill traverse sans efforts les feux des projecteurs grâce à sa palette de couleurs monochrome favorite et ses choix de tenues minimalistes. Elle a rapidement évolué en tant qu’icône du power dressing, portant des chemisiers amples et ajustés, des pantalons pincés à la taille ainsi qu’un tee-shirt blanc classique et des escarpins à bout pointu !

 

 

 

LE POWER DRESSING : UN LANGAGE DE POUVOIR

« Un habit, c’est une idée qui flotte autour d’un homme », écrivait au XIXe siècle le célèbre Chevreuil, l’un des meilleurs tailleurs de Paris. Aujourd’hui, il lui faudrait préciser : « C’est aussi une signature qui révèle l’étoffe d’une femme. » Les créateurs de mode semblent l’avoir bien compris, tant leurs propositions s’adressent clairement cette saison à celles qui détiennent le pouvoir.

Aujourd’hui, la mode est un langage de pouvoir. Plus nombreuses aux postes à responsabilité, plus maîtresses de leur pouvoir d’achat et aussi plus décomplexées, les businesswomen représentent (enfin) une source d’inspiration pour les marques de mode, devenues des alliées idéales pour mieux asseoir – ou conquérir – leur statut. Désormais, mettre en valeur sa féminité n’est plus un aveu de faiblesse. Les femmes sont légitimes, ce n’est plus un sujet. Aujourd’hui, arrivées à certains postes, elles peuvent exprimer leurs goûts et leur personnalité à travers leurs tenue. Cette faculté d’expression, c’est précisément un langage du pouvoir. »

 

 

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